Hello ☼
C’est aujourd’hui que je vous parle de la fin de ma grossesse.
Le troisième trimestre a débuté lors de mon retour en Nouvelle-Zélande. Ces derniers mois de grossesse ont été rempli de lumière — c’est une période où j’ai pris le temps de ralentir mon rythme, de me concentrer sur moi-même et sur mon bébé à venir.
Les changements qui ont lieu en ce moment sont à la fois positifs et quelque peu anxiogènes, mais j’ai appris à les accueillir avec gratitude. J’ai recommencé à méditer afin de me sentir plus sereine et en paix.
Dès mon retour de France, Angus et moi avons partagé nos listes de prénoms et choisi celui de notre petit trésor. À notre plus grande surprise, nous avions 4 prénoms en commun sur 7 prénoms chacun! Nous avons passé des heures à discuter et à échanger jusqu’à ce que nous trouvions le nom parfait à nos yeux.
Nous avons récemment suivi des cours de préparation à l’accouchement. Ça m’aide beaucoup à appréhender le jour J, ainsi que les soins bébé et le post-partum, à me sentir plus informée et en confiance. Je me sens plus prête que jamais à vivre cette aventure, avec Angus à mes côtés.
Avec l’avancée de la grossesse, j’ai bien réduit mon activité sportive que je compense avec des promenades en extérieur. Les balades dans la nature sont un vrai bonheur et me permettent de me sentir proche de la vie qui grandit en moi.
Au cours de ce derniers trimestre, nous avons également fait les derniers achats pour bébé. Je me suis préparée une boîte post-partum, avec tout ce dont je vais avoir besoin après l’accouchement.
Ces semaines-ci, le temps paraît long! Physiquement ça devient de plus en plus inconfortable. Je sens bien que bébé grandit en moi et prend de plus en plus de place. Ses mouvements sont intenses et je peux voir de belles vagues se former sur mon ventre.
Nous avons aussi déménagé (à 38 semaines de grossesse)! Ça a été une étape difficile, épuisante, et chargée d’émotions, mais cela nous a permis de nous installer dans notre nouvelle maison avant l’arrivée de bébé.
Dans l’ensemble, jusqu’à présent, j’ai vraiment vécu/je vis une grossesse idéale. Mon troisième trimestre a été sous le signe de la préparation, la contemplation. J’ai appris à ralentir le rythme, à me connecter avec bébé et à me préparer à l’accouchement. Je suis maintenant prête à accueillir notre fille… J’ai tellement hâte qu’elle pointe le bout de son nez!
Pendant ma grossesse, j’ai adopté une démarche minimaliste en ce qui concerne les achats. J’ai voulu éviter l’accumulation de choses inutiles dont je n’aurais eu usage qu’un temps très limité, et j’ai privilégié l’achat de produits qui me semblaient essentiels.
Au niveau des tenues, depuis l’apparition du bump, je choisi des vêtements amples qui composent déjà ma garde-robe: des robes longues, des tee-shirts larges, des shorts/joggings baggy ou élastiques… ça me convient très bien!
💫 MODE
Les deux pièces de grossesse pour lesquelles j’ai opté (et que je valide +++) sont un short shapewear ainsi qu’un jean de grossesse — les meilleurs alliés pendant ces neuf mois de grossesse, surtout vers la fin! Le short était parfait pour les journées chaudes d’été, à porter la nuit ou en journée en dessous de robes par exemple, alors que que le jean de grossesse me sauve la vie ces temps-ci, pendant les semaines plus fraiches. Je peux l’ assortir très facilement avec des hauts oversized tout en me sentant toujours super confortable. Ces deux achats sont tout ce dont j’ai eu besoin pour me sentir bien au long de ma grossesse.
Le short de maternité que j’ai acheté vient d’Amazon; vous pouvez le trouver ici.
💫 SOINS
À partir du second trimestre, j’ai alterné entre deux huiles afin de prévenir l’apparition de vergetures sur le ventre et la poitrine. J’ai majoritairement utilisé la Bio-Oil, puis de temps en temps la Nature Baby. C’est très vite devenu mon rituel chaque matin.
💫 COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES
Vers le début du troisième trimestre, après avoir fait quelques recherches, j’ai commencé à prendre des comprimés de choline ainsi que de DHA omega-3. Je les ai ajouté à ma prise journalière de compléments. Depuis le début de ma grossesse, je prenais déjà quotidiennement du fer accompagné de vitamine C, de la B-12, de l’iode et de l’acide folique. La DHA omega-3 est un acide gras essentiel qui peut aider au développement du cerveau et des yeux de bébé. Quant à la choline, elle est essentielle pour la croissance et le développement du cerveau, ainsi que pour la prévention de certains problèmes de santé chez le nouveau-né.
J’espère que ces petites confidences vous seront utiles si vous attendez un bébé. N’hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez x